Accès extranet | Agenda des élus | Accessibilité | Plan du site | Contact | English version
Bandeau Agenda
Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Agenda

En avant l'Opéra: des concerts pour découvrir l'opéra

jeudi 12 octobre 2017 - Féternes, 18h30


Dans le cadre du projet « En avant l’Opéra » sur le pays d’Evian et la vallée d’Abondance, l’atelier lyrique du conservatoire d’Evian propose une série de trois concerts gratuits. L’objectif est de faire découvrir aux enfants comme aux adultes cet art souvent méconnu du grand public.

Dates du dernier concert:
-     Le 19 octobre à Féternes, salle des fêtes, à 18h30.

En mêlant extraits d’opéras connus et présentation ludique, « En avant L’Opéra » permettra de débrouiller les codes de cet art, où l’extravagance et les sentiments s’expriment aussi bien dans le drame que dans la comédie.

La mise en scène de ce spectacle, inspirée de la Comedia del Arte, emprunte à l’Opéra ce qu’il a de plus populaire, et permet une approche drôle et didactique susceptible de séduire les enfants et les plus grands. Vrai théâtre lyrique de tréteaux, 5 chanteurs, élèves des classes de chant lyrique du Conservatoire d’Evian forment cette troupe itinérante.

« En avant l’Opéra » associe l’ensemble des écoles du territoire. Porté par la communauté de communes pays d’Evian – vallée d’Abondance (CCPEVA), en collaboration avec le conservatoire d’Evian et les écoles de musique du territoire, ce projet associera 1038 élèves des écoles et collèges, qui se produiront sur la scène de la Grange au Lac du 26 au 30 mars 2018, lors de 4 concerts.

 

 

 

L'atelier lyrique du conservatoire d'Evian a déjà réalisé une première représentation gratuite à Châtel le 28 septembre 2017:

Retour