Accès extranet | Agenda des élus | Accessibilité | Plan du site | Contact | English version
Bandeau tourisme Dent d'Oche
Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Actualités

Les bénévoles répondent présents pour des travaux d'amélioration des sentiers

En faisant appel aux bénévoles pour une journée terrain sur les sentiers de la vallée d'Abondance, la communauté de communes a pu bénéficier d'une précieuse aide pour réaliser des travaux importants de reprise de chemin sous le col du Fortay. Prochaine sortie au col de Tavaneuse prévue le 17 octobre.

Le groupe de 11 personnes, dont 7 bénévoles et 4 personnes de la CCPEVA, s'étaient donnés rendez-vous dès 8h à la Chapelle d'Abondance auxchalets de Bise. Les travaux consistaient à reprendre le chemin sous le col de Floray, fortement raviné depuis quelques années. Du piochage a été fait sur près de 100 m pour restaurer et sécuriser le sentier, notamment via la création d’une nouvelle sente juste en aval du col pour contourner la partie érodée glissante.

Pour ce type de travaux, les bénévoles apportent à chaque fois une aide précieuse aux deux agents de l’équipe sentiers, qui ont la charge de l’entretien de 240 km de sentiers balisés sur la vallée d’Abondance.

Une nouvelle sortie est prévue le 17 octobre au col de Tavaneuse. Les bénévoles se sont déjà inscrits et sont en nombre suffisant pur cette journée terrain.

Retour