Accès extranet | Agenda des élus | Accessibilité | Plan du site | Contact | English version
Bandeau tourisme Dent d'Oche
Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Actualités

Terragr'Eau: la plateforme de compostage ouverte aux professionnels

Le site de méthanisation-compostage Terragr’Eau, en service depuis septembre 2016, traite l’ensemble des déchets verts issus des déchetteries du territoire par le biais d’une plate-forme de compostage.
Acceptés jusqu’à présent dans les déchetteries du pays d’Evian, les professionnels du pays d’Evian et de la Vallée d’Abondance ont la possibilité depuis le 1er février 2017 de déposer leurs déchets verts directement au méthaniseur Terragr’Eau, situé à proximité de la déchetterie de Vinzier.

Le principe est le même qu’en déchetterie : Terragr’Eau délivre à chaque professionnel qui s’inscrit une vignette lui permettant d’apporter ses déchets verts. La facturation est établie selon les apports. L’inscription est à faire directement sur le site de Terragr’Eau.

La communauté de communes conseille aux professionnels de se rendre au méthaniseur plutôt qu’en déchetterie pour plusieurs raisons :


-     Un déchargement plus simple avec un vidage directement au sol.
-     Les apports ne sont plus limités à 3m3(quantité maximum acceptée aujourd’hui en déchetterie).
-     La facturation est établie précisément en fonction des apports réels des professionnels, grâce à une pesée par pont bascule.
-     Un avantage environnemental et économique, grâce à la réduction des tournées de camions pour acheminer les déchets verts des déchetteries vers le méthaniseur.

Les apports se font du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Le tarif est de 47€/tonne, ce qui, rapporté au volume, est sensiblement identique au 5,10€/m3 facturés actuellement.

Retour