Accès extranet | Agenda des élus | Accessibilité | Plan du site | Contact | English version
Bandeau transports scolaires
Votre barre d'outils Ajouter aux favoris Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Transports scolaires

La gestion des transports scolaires des élèves du secondaire a été déléguée à la communauté de communes par le Conseil départemental de Haute-Savoie. La CCPEVA (CC pays d’Evian - vallée d'Abondance) complète ainsi les financements attribués par le département et seuls les frais de fonctionnement de ce service restent à la charge des familles. Environ 2500 élèves demandent leur carte de bus chaque année. Ils doivent être domiciliés sur le pays d’Evian et la vallée d'Abondance et inscrits dans l’un des collèges et lycées d'Abondance, d’Evian, du Gavot  ou, selon certaines conditions, Thonon.

Actualités

Inscriptions tardives

Les dossiers d'inscription aux transports scolaires 2017/2018 ont été distribués dans l'ensemble des établissements début mai. Les dossiers complets étaient à retourner directement à la communauté de communes avant le 15 juin. Passé ce délai, les inscriptions sont encore possibles, selon les places disponibles, et les tarifs sont majorés de 20%.

Carte et horaires des bus 2017-2018

Les élèves inscrits recevront par courrier leur carte de bus et les horaires quelques jours avant la rentrée. Les horaires sont cependant déjà disponibles en ligne.

En savoir plus